Notre histoire

Depuis sa création en 1997, AGM Informatique s’est développée avec pour objectif d’accompagner ses utilisateurs dans l’évolution de leurs métiers et d’apporter des solutions logicielles fiables et pérennes.

Notre croissance témoigne de la confiance que nous accordent nos clients.

Notre petite entreprise nantaise évolue équitablement dans l’optique de maintenir un niveau de qualité optimal car nos utilisateurs sont et seront nos meilleurs représentants.

1997

C’est l’année de création d’AGM Informatique.
L’activité est principalement axée sur le développement d’applications et la formation bureautique.
Toutefois, notre entreprise réalise une mission de sous-traitance ainsi qu’un module statistique dédié aux établissements accueillant des personnes en situation de handicap. Ce module marquera la naissance du logiciel de gestion des résidents et sera le point de départ d’une collaboration future avec le secteur médical, social et  médico-social.

En 1999, nous créons des logiciels de gestion des tutelles, de gestion commerciale et un module de facturation pour le logiciel de gestion des résidents.

2000 

L’entreprise développe la première version du logiciel de gestion des plannings qui deviendra le produit phare de la société : FOCAT Planning.
Par ailleurs, nous développons notre activité commerciale et la maintenance.

En 2003, l’année est marquée par l’installation du logiciel de gestion des plannings auprès d’importantes associations et nous recentrons notre développement dans le secteur des établissements médicaux-sociaux. L’effectif se compose alors de 6 salariés.

2008 

C’est le lancement de la nouvelle version du logiciel de gestion des résidents : FOCAT Résidents. L’équipe se renforce et le chiffre d’affaires pour le logiciel FOCAT Résidents augmente de 7% cette année.
L’année suivante la croissance de l’entreprise continue avec une évolution de +11%.

En 2012, l’entreprise continue son développement sur le territoire français et se compose de 14 salariés.

2013 

La nouvelle version 11 du logiciel FOCAT Planning (planification des ressources humaines) est lancée. Nous bénéficions du soutien financier de BpiFrance et du Conseil Régional des Pays de la Loire pour un développement de nos logiciels basé sur les dernières technologies Web. Le projet FOCAT.Net est officialisé !

Le premier logiciel de la gamme FOCAT.Net est mis sur le marché en 2015 : le nouveau logiciel  FOCAT Résidents devient FOCAT.Net Résidents.
En 2017, AGM Informatique fête ses 20 ans avec ses 25 salariés !

FOCAT Planning
Module web salariés
Module badgeage
Interfaces Paie/RH
FOCAT.Net Résidents
Dossier administratif et facturation
Dossier éducatif
Dossier de soins
Nous contacter

10, rue Gaëtan Rondeau
Bâtiment B
44200 Nantes

Demandez une documentation